Nos compétences

Administration des ventes, Logistique, Achats, RH

Administration de ventes

 » L’ADV est la courroie de transmission entre l’interne et l’externe. C’est un service majeur qui donne le tempo de l’activité de l’entreprise. Il est souvent le service le mieux informé du fonctionnement des clients et des rouages internes.  » 

Animation et encadrement des services ADV :

  • Mise en place de systèmes de gestion opérationnels,
  • Bonnes pratiques ,  automatisation, digitalisation et contrôle des taches.
  • Interface ADV / Commerce / Clients.

Logistique

Gestion de la chaine logistique : 

  • Déploiement d’organisation, de process et d’outils S&OP
  • Optimisation de la chaîne d’approvisionnement et de production, 
  • Gestion des stocks, 
  • Transports et entreposage

Achats

  • Définition et mise en œuvre de politiques d’approvisionnements, 
  • Opérationnalisation et pilotage des achats
  • Sourcing, négociation de contrats et gestion des relations fournisseurs.
  • Développement des achats responsables en lien avec la mission de l’entreprise et sa politique RSE

RH

  • Recrutement
  • Management d’équipe et individuel,
  • Formation et développement des compétences 
  • Accompagnement de vos collaborateurs sur leur posture managériale

Systèmes d’informations

Accompagnement à la mise en œuvre de vos outils :

ERP

  • SAP
  • Sage
  • MS Dynamics
  • Oracle JDE
  • Infor LN

Business Intelligence

  • CRM
  • Réporting

Applications métiers

  • Prévisions
  • Planification –  approvisionnement, production, préparation de commandes et transport
  • WMS

Management et gestion de projets

De la définition au déploiement du projet

  • Méthodologie projet rodée, 
  • Mise en œuvre des rituels clés, support et outils de suivi
  • Livrables et validation

    Formation métiers

    • Achat
    • Logistique
    • Management de projet
    • Management d’équipes
    • Accompagnements individuels

    Me contacter

    13 + 12 =